La réfection du début de la rue Maurice Arnoux commence

Travaux | lundi 18 décembre 2017

Point sur les travaux terminés et à venir

Longue de 1,4 kilomètre, la rue Maurice Arnoux traverse Montrouge du nord ou sud.
Les travaux étant terminés entre la place Jean Jaurès et l’avenue Marx Dormoy, c’est la portion entre le boulevard Romain Rolland et la rue Gabriel Péri qui commence, pour une durée de 7 mois.

En août 2016, la Ville de Montrouge programmait le début des travaux de la rue Maurice Arnoux entre la place Jean Jaurès et l’avenue Marx Dormoy, tronçon par tronçon (place Jean Jaurès – rue Racine jusqu’en novembre 2016, rue Racine – rue Salengro jusqu’en avril 2017 et rue Salengro – avenue Marx Dormoy jusqu’en septembre 2017).

Après onze mois de travaux, cette première portion de rue a été totalement transformée.
Non seulement la voirie (chaussée et trottoir) a été entièrement rénovée mais une piste cyclable a été créée sur le côté droit. Le stationnement se fait désormais côté gauche. Les arbres dangereux ou en mauvais état phytosanitaire ont été remplacés. Un passage piéton surélevé à hauteur de la rue Henri Barbusse et du stade Maurice Arnoux a été ajouté.

Un chantier qui a coûté près d’1,5 million d’euros à la Ville de Montrouge entre les travaux de génie civil, de remplacement de l’éclairage public, etc.

Entre le boulevard Romain Rolland et la rue Gabriel Péri

La réfection du tronçon de la rue Maurice Arnoux compris entre le boulevard Romain Rolland et la rue Gabriel Péri a commencé en octobre dernier.

Dans la continuité des travaux déjà réalisés, la piste cyclable sera prolongée. Les candélabres seront remplacés côté impair par les mêmes modèles que ceux du premier tronçon. La chaussée et les trottoirs seront réaménagés. Le stationnement se fera de manière bilatérale. Pour limiter la vitesse des voitures, un passage piéton surélevé sera créé à l’angle des rues Maurice Arnoux et Gabriel Péri. Des travaux paysagers sont également prévus.

Ces travaux d’une durée de sept mois s’effectueront par tronçons : d’octobre à décembre, la rue Maurice Arnoux entre le boulevard Romain Rolland et la rue Pasteur est fermée en journée sauf pour les riverains puis de janvier à avril 2018, ce sera la portion entre la rue Pasteur et la rue Gabriel Péri qui sera concernée et également fermée en journée sauf aux riverains.

Entre la voirie, les réseaux, les aménagements paysagers et l’éclairage public, le montant du chantier est estimé à 575 870 € HT.