Des trottinettes en autopartage

Travaux | vendredi 02 juin 2017

Après le Vélib’ et l’Autolib’, les trottinettes en libre-service arrivent à Montrouge

Après le Vélib’ et l’Autolib’, les trottinettes en libre-service arrivent à Montrouge. La Société du Grand Paris a choisi la start-up Knot pour expérimenter la mise en place de ces trottinettes en autopartage avec une application mobile.

5 bornes à Montrouge

Sur le même principe que Vélib’, vous pouvez réserver votre trottinette dans l’une des cinq stations en libre-service sur les territoires montrougien et châtillonnais.
C’est la Société du Grand Paris qui va expérimenter ce dispositif notamment pour proposer une autre réponse de déplacement aux riverains du chantier de la future ligne 15.

À Montrouge, les cinq bornes sont implantées pour vous offrir une continuité de l’offre en trottinette sur le territoire montrougien :
• Rue François Ory,
• Avenue Verdier,
• Place Jean Jaurès,
• Avenue de la Marne,
• Avenue de la République.

Un déplacement doux

Pour utiliser les trottinettes Knot, rien de plus facile ! Une application Smartphone vous permet de les réserver et les emprunter : 0,30 € pour les 10 premières minutes et 0,20 € pour chaque 5 minutes supplémentaires.

Les trottinettes sont pliables, légères (moins de 7 kg), équipées de double frein et d’éléments fluorescents.
Pour un trajet d’1,4 km, alors que vous marchez 18 minutes à pied, votre trajet ne durera que 8 minutes en trottinette. Alors, essayez-les !

La mise en service est à l’essai pour deux mois. Le dispositif pourrait être prolongé de 18 mois par la suite s’il est concluant.

Les dates à retenir

Lundi 5 juin : Mise en place des trottinettes
Lundi 19 juin : Vous pouvez les essayer

Partager sur

Partager sur Facebook Partager sur Twitter