Saison 2017/2018 : plus humoristique, plus festive, plus contemporaine

Culture | dimanche 04 juin 2017

Théâtre, danse, musique, one-man show, évènement festif, art contemporain… Suivez le guide !

Vous avez demandé du rire ? Vous en aurez ! La Ville de Montrouge a programmé pour cette saison 2017/2018 le grand retour des humoristes au Beffroi : Alex Vizorek le 20 octobre, Guillaume Meurice le 8 mars ou encore Gaspard Proust le 21 avril.

Du rire s’invite aussi au théâtre avec Daniel Russo et Laurent Gamelon dans Mariage et châtiment le 10 janvier à moins que vous ne préfériez les pièces d’auteur comme La Pensée d’après la nouvelle de Leonid Andreïev le 14 octobre ou La Peur de Stefan Zweig le 4 février ou encore la pièce aux 7 nominations aux Molières 2017, Edmond d’Alexis Michalik le 12 janvier et la comédie noire La Reine de beauté de Leenane le 14 mars.

Vous allez aussi vivre de beaux moments musicaux au Beffroi avec Emily Loizeau le 22 septembre, Christophe le 11 novembre, Thomas Fersen le 8 février, Brad Mehldau le 22 février, Hugues Aufray dans le cadre du Festival Guitares au Beffroi en mars.

Et pourquoi ne pas vous laisser charmer par la comédie musicale Les Fiancés de Loches le 8 octobre et le Yacobson Ballet le 18 février, plonger dans La Traviata avec la compagnie Opéra Côté Choeur le 3 décembre, profiter du talent de l’Orchestre de chambre de la philharmonie des Deux Mondes le 23 janvier.

Plus entraînante pour les enfants

Vos enfants et petits-enfants auront le plaisir de découvrir avec vous la magie de Luc Apers le 30 septembre ou de profiter des spectacles qui leur sont dédiés : le concert rock et rigolo de ZUT pour Noël, la pièce bestiale Quand un animal te regarde le 11 mars ou le conte Le Parcours d’Ulysse ou le jeu du destin le 8 avril. Ils profiteront aussi des spectacles de la compagnie de marionnettes Blin.

Plus festive, plus joyeuse

La bonne humeur, la convivialité, l’ambiance festive et chaleureuse, Montrouge connaît. Et cette année, Montrouge vous promet plein de surprises pour renforcer cet état d’esprit et faire en sorte que vous vous divertissiez encore plus en famille, entre amis et entre Montrougiens en septembre avec les Soleillades, aux Journées européennes du patrimoine, en décembre au Téléthon, en janvier à la dégustation de la galette des rois géante, en mai à la 9e édition de la Semaine européenne, en juin à la Fête de la musique, et en juillet pour la Fête nationale.

Plus contemporaine, plus tendance

Côté exposition, l’art contemporain va rythmer Montrouge, en octobre avec une nouvelle édition de la Biennale Jeune Création Européenne 2017/2019 (JCE), en février avec l’art filaire contemporain Miniartextil, en mai avec la 63e édition du Salon de Montrouge.

Et nos talents montrougiens ? RDV à l’exposition d’Art et artisanat en mars et aux Ateliers Portes ouvertes des artistes organisés par Les Yeux fertiles fin mai/début juin.

Découvrez toute la Saison 2017/2018

Où et quand acheter ses places ?

Voir l'image en grand

Partager sur

Partager sur Facebook Partager sur Twitter